top of page

A SAVOIR AVANT TOUTE ADOPTION

Avant toute adoption, il faut savoir qu'un lapin peut vivre jusqu'à 8 ans. C'est donc un engagement sur plusieurs années.

 

Il faut également penser aux soins qui seront nécessaires, l'entretien de la cage, les sorties pour se défouler les papattes, vos absences et vacances ... et les frais, nourriture ( foin à volonté, granulés, légumes ), visites vétérinaires ( vaccins, stérilisation éventuelle ) etc...

 

Il y a encore trop d'abandons, les sites d'annonces regorgent de lapins abandonnés, et pour de mauvaises raisons : déménagement, allergie, arrivée de bébé, plus assez de temps pour lui ...

Inutile de faire souffrir le loulou pour un "caprice" qu'on pourrait regretter plus tard.

L'adoption d'un lapin est un acte réfléchi, c'est un animal, bien vivant et avec un coeur, pas un jouet.

 

Si tout ceci a été murement réfléchi, alors CRAQUEZ !

Papouilles et calins à gogo, et vous aurez un loulou heureux et bien dans ses pattes !

 

*****

RESERVATION

 

Pour réserver un bébé, un acompte vous sera demandé, de la moitié de la somme du lapin. Le bébé vous sera sous option pendant 7 jours après votre demande, pasé ce délais, sans acompte, le bébé sera remis à l'adoption.

 

L'acompte sera encaissé, et ne vous sera pas restitué en cas de désistement. Il vous sera bien sur rendu en cas de soucis avec le lapereau, décès ou erreur de sexage...

 

Si vous venez chercher votre lapin à l'élevage, le solde sera à régler le jour du départ du loulou. Si le lapin part en covoiturage, la totalité de la somme devra être réglée AVANT le départ.

 

Je précise que l'argent des lapereaux permet à subvenir aux besoins des adultes, vaccins, nourriture, amélioration des installations ... En aucun cas il permet de faire des bénéfices.

 

*****

 

Un petit sachet de granulés vous sera remis lors de l'adoption pour permettre une bonne transition au loulou avec les granulés que vous lui aurez choisi.

Vous aurez également un arbre généalogique.

Les lapereaux quittent l'élevage à 8 semaines, vermifugés et traités préventivement contre la coccidiose.

Je vous conseille de faire vacciner votre lapereau, tous nos adultes sont vaccinés contre la myxomatose et le vhd.

 

*****

 

Légende :

DISPONIBLE

 

OPTION

Le bébé a été demandé.

 

PRE RESERVE

En attente de l'acompte

 

RESERVE

Le bébé n'est plus disponible.

 

 

 

bottom of page